Fondateurs

Jean-Michel Bordes est le Fondateur de la start up ASKIMMO dont l’objectif est de faciliter la vente de biens immobiliers en France.

Diplômé de Sciences Po et de HEC, Jean-Michel Bordes a repris en 2000 des sociétés immobilières de vente, de location, de gestion et d’investissement immobilier.

En tant que professionnel du secteur et entrepreneur il a développé dans un premier temps des sociétés spécialisées dans les biens haut de gamme avant de décider de repenser le processus de vente pour tous types de biens en tenant compte des possibilités offertes par le développement des outils numérique et digital.

Jean-Michel a également participé au développement de Start-ups Internet dans le domaine des comparaisons de prix de produits non alimentaire ; au niveau européen (Price Concept.eu) ou solidaire (Youprix.com).

Notre concept

Les habitudes de consommation ont changé et de nouvelles opportunités sont ouvertes par le développement d’Internet et des outils numériques et digitaux. Le marché de la location a subit ces dernières années une transformation sans précédent avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Airbnb. C’est au tour du marché de la vente d’évoluer !



Aujourd’hui le seul carnet d’adresse d’une agence immobilière ne suffit plus pour trouver un acheteur. Les sites Internet de vente qui ouvrent à une forte audience permettent de mettre en relation vendeur et acheteur en quelques clics.

Il reste que vendre son appartement ou sa maison est un moment de stress et peut être rempli de pièges. Il est difficile pour un propriétaire non initié d’éviter les difficultés liées à une transaction. En effet, l’ensemble des étapes demande une connaissance précise que ce soit pour la visite, les relances ou encore la négociation en passant par la procédure notariale.

Askimmo permet au vendeur de ne pas prendre de risques en garantissant un suivi. L’expertise d’un professionnel du secteur est un élément déterminant et une nécessité dans le succès d’une vente.

Fort de ces constats , Askimmo a été créé et réfléchit pour s’appuyer sur les atouts et les bénéfices des plateformes de vente par Internet tout en gardant l’expertise de l’agent immobilier et de sa ville d’implantation.

La plateforme Askimmo conjugue liberté, transparence et soutient d’un professionnel de l’immobilier en réalisant une économie sur les frais de transaction grâce à un forfait à 2% tout inclus.

Étape 1
ASKIMMO réalise :

  • photos professionnelles
  • diagnostics
  • annonces sur les meilleurs supports de vente pendant un an.

Quand le bien est au prix du marché, les premières offres arrivent en moyenne en moins d’une semaine

(A l’issue de l’année si le bien n’est pas vendu, une discussion entre les Vendeurs et l’équipe d’ASKIMMO doit être menée pour recadrer l’offre par rapport au marché. Un forfait modifié pour une année supplémentaire sera proposé. )

Étape 2
Pour 2% uniquement si la vente est réalisée. ASKIMMO contacte le vendeur pour organiser les visites, participe aux visites avec ou sans le vendeur, s’occupe de suivre et relancer l’acheteur potentiel, négocie les offres d’achat, assiste et conseil les vendeurs et suit le processus de vente chez le Notaire.

ASKIMMO vous propose l’offre immobilière la plus compétitive et la plus professionnelle dans le marché immobilier actuel.