Vendre son bien immobilier n’a pas besoin d’être long et fastidieux ! En choisissant une agence immobilière sans commission, vous augmentez déjà vos chances de vendre votre bien immobilier rapidement.
Contrairement à une agence immobilière classique, les consultants de l’agence immobilière à prix fixe ne freineront pas le processus de vente. Etant donné que nos honoraires ne varient pas en fonction du prix auquel vous souhaitez vendre votre bien immobilier, nous défendrons uniquement vos intérêts auprès des acheteurs au moment de la négociation : notre commission ne sera pas un sujet !
D’autres démarches peuvent vous permettre de vendre son bien immobilier plus rapidement :
Notre agence immobilière à prix fixe vous accompagnera dans l’élaboration de la stratégie commerciale qui permet de bien vendre son bien immobilier.
Définir le prix de votre bien immobilier sera évidemment une étape clé. Il s’agira de le présenter légèrement au-dessus du prix du marché, afin d’avoir une marge de négociation avec vos futurs acquéreurs.
La première astuce sera d’identifier le positionnement de votre bien immobilier (étrangers ou locaux, studio, moyen-de-gamme ou haut-de-gamme, etc). Ceci permet de cibler les portails immobiliers sur lesquels miser afin de bien vendre son bien immobilier.
Nous mettrons ensuite votre bien en avant à travers un shooting professionel.
La deuxième astuce consiste à jouer avec les moments de la journée au moment du shooting. Votre bien immobilier pourra être photographié en plein jour, au coucher de soleil ou de nuit, selon ses atouts.
Sur les portails immobiliers, votre consultant se chargera d’actualiser l’annonce de votre bien quotidiennement afin qu’il réapparaisse dans les premiers résultats de recherche.
Enfin, la réelle astuce pour bien vendre son bien immobilier est
de prendre une agence immobilière sans commission !
Notre processus vous permet de vendre votre bien au meilleur prix.
En retirant l’obstacle que représentent les honoraires variables d’un
agent au moment de la négociation du prix de vente final, vous raccourcissez
drastiquement les délais de votre vente.
Tout dépend de si l’on souhaite vendre son bien immobilier seul, ou accompagné d’une agence immobilière sans commission.
Si vous souhaitez réaliser la démarche seul, vous devrez faire appel à un photographe professionel, faire les diagnostiques réglementaires, rassembler les pièces administratives nécessaires à la signature du compromis de vente et de l’acte authentique.
Afin de vendre son bien immobilier, passer devant un notaire est obligatoire, au moins pour l’acte authentique.
Lorsque l’on choisit une agence à prix fixe pour vendre son bien immobilier, un consultant prend le temps d’échanger avec vous afin de comprendre votre bien et d’élaborer une stratégie commerciale adaptée.
Une fois le mandat de vente signé, il vous accompagnera dans la mise en valeur de votre bien, puis avec les démarches administratives et enfin avec la négociation du prix de vente final.
Même si la loi n’interdit pas de vendre son bien immobilier avant un délai de 5 ans suivant son acquisition, patienter quelques années avant de le revendre peut être avantageux.
Il est recommandé d’attendre cinq ans avant de vendre son bien immobilier afin d’amortir les frais liés à la vente. En effet, l’acquisition d’un bien immobilier s’accompagne de frais divers (notaire, expertises, diagnostiques, frais d’emprunt, etc).
En plus d’amortir les frais, ce délai de cinq ans laissera le temps à votre bien immobilier de prendre de la valeur. Vous ferez ainsi une plus-value au moment de la revente de votre bien immobilier. Si votre opération consiste à vendre votre résidence principale, vous ne serez pas imposés sur la plus-value.
Quel que soit le délai, vous ne serez pas imposés sur la plus-value si votre opération consiste à vendre votre résidence principale. En revanche vous serez imposés sur le revenu à hauteur de 19 % au moment de vendre votre résidence secondaire. A cela s’ajoute les 15,5 % de prélèvements sociaux sur la plus-value.
Il n’y a pas de délai réglementaire à respecter avant de vendre sa résidence principale . En revanche, cela est souvent désavantageux financièrement de vendre son bien immobilier moins de cinq mois après l’avoir acquis. Ce délai correspond au temps nécessaire à l’amortissement des frais divers liés à l’acquisition d’un bien immobilier (frais de notaire, d’agence, d’expertises, etc)
Il est donc conseillé d’attendre minimum cinq ans après l’acquisition d’un bien immobilier avant de le vendre. De cette façon, vos frais seront amortis et votre bien aura pris de la valeur au cours des années. Vous pourrez ainsi le vendre plus cher que vous ne l’avez acheté.
Vendre son bien immobilier, neuf ou ancien, peut être un réel défi.
Premièrement, nous vous recommenderions de ne pas vendre un bien dans les cinq années suivant son acquisition. Avant ce délai, vous risquez de ne pas couvrir les frais liés à l’achat de votre maison (notaire, agence, diagnostiques, etc). En parallèle, votre bien n’aura pas le temps de s’apprécier : vous ne pourrez pas dégager de plus-value sur votre vente.
Opter pour une agence immobilière sans commission pour vendre son bien immobilier permet également de maximiser son gain. Le montant de nos honoraires sont fixes: ils seront les mêmes que vous essayé de vendre votre maison à 100 000 € ou à 1 000 000 €.
Cela implique que nos honoraires ne seront pas un obstacle au moment de la négociation du prix de vente final. La négociation ne se jouera qu’entre vous et votre acquéreur !
Il est conseillé de vendre son bien immobilier longtemps avant la date de vente désirée. Vendre dans la précipitation vous pousserez à accepter une offre d’achat trop basse. Votre consultant immobilier vous conseillera sur la qualité des offres d’achat qui vous seront proposées.